Massages decazeville Prânature
Trouvez ici toutes les infos sur :
 

La prise de rendez-vous :

Prânature vous accueille en semaine uniquement sur rendez-vous (même pour venir retirer une carte cadeau). La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone (appel de préférence) ou par mail via le formulaire de contact.

Merci de bien vouloir vous présenter à l'heure du rendez-vous convenu ensemble, et ainsi de ne pas arriver :

- ni trop en avance car il se peut que je sois encore en soin et que je ne puisse vous recevoir plus tôt. De même une séance de massage nécessite un préparation préalable (chauffage de la pièce, de l'huile, etc...) ce qui fait que si vous arrivez trop tôt, les conditions optimales pour votre soin ne seront pas réunis...

- ni en retard, sinon merci de me prévenir au plus vite, ainsi nous aviserons ensemble s'il est préférable de reporter votre rendez-vous ou bien écourter votre séance de la durée de votre retard en cas d'indisponibilité de ma part dans l'heure suivante (si un autre rdv est prévu après le votre).

Merci de votre compréhension.

336A0141.jpg
 

Comment se déroule une séance de massage ?

Étape 1 :

Lors d'une séance bien-être, je réalise avec vous un entretien préalable afin de mieux vous connaître et cibler quels sont vos besoins du moment, permettant d'adapter au mieux le massage en suivant. Je prend le temps de vous questionner sur votre état de santé afin d'écarter d'éventuelles contre-indications (merci de lire au préalable la fiche infos), et sur votre ressenti corporel du moment (s'il y a des tensions, douleurs, etc...).

Étape 2 :

Je vous laisserai ensuite seul dans la salle de massage le temps de vous changer et de vous installer confortablement. S'agissant de massages à l'huile chaude, seuls des sous-vêtements de type culotte ou boxer pourront convenir, l'idéal étant de mettre le sous-vêtement jetable qui vous sera donné, ce dernier offrant une meilleure amplitude pour l'exécution des mouvements. Si vous le souhaitez, une serviette pourra vous recouvrir entièrement, que je découvrirai ensuite successivement au niveau des zones massées.

Pour information, l'huile de massage utilisée est neutre (sans ajout de parfum ni d'huiles essentielles) et de qualité biologique, donc de très haute tolérance pour la peau.

 

La séance commence toujours par l'arrière du corps, puis lorsque je vous l'indiquerai, vous pourrez vous retourner afin de passer à l'autre côté. Si vous ne souhaitez pas que je masse certaines zones (ex : pieds, ventre, visage, cuir chevelu), vous aurez l'occasion de me le signaler lors des questions posées en début d'entretien. De même, en cours de massages, vous aurez tout à fait la possibilité de me dire si vous souhaitez que je modifie l'appui : plus ou moins fort.

 

Pour les Massages du Monde et Créatifs votre escale s'achèvera par une note parfumée aux huiles essentielles qui harmoniseront vos centres énergétiques (chakras), sans contact direct avec la peau. Pour l'atelier "Équilibre corporel" proposé dans les Bulles, merci de venir avec une tenue souple (jogging, legging...) pour plus de confort lors des étirements.

 

Étape 3 :

Une fois le soin terminé, je vous laisserai à nouveau seul le temps de vous rhabiller.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une douche sur place (tarif : 3 € / personne), peignoirs, gel douche et serviettes seront fournis.

Pour finir, une infusion bio vous sera proposée, l'occasion de prolonger votre détente dans le salon et faire un dernier point ensemble pour savoir comment vous avez vécu cette expérience.

Je suis pudique, puis-je me faire masser ?

Bien-sûr, même si au départ il est possible d'avoir une certaine crainte liée à la pudeur, au fur et à mesure de la séance, l'esprit se libère pour laisser place au relâchement et au  bien-être général. Gardez toujours en tête que mon attention n'est portée que sur le bon déroulement des gestes, et est focalisée sur votre bien-être. En tant que praticienne professionnelle, soyez certain qu'il n'y a aucun jugement de ma part. Il serait donc dommage de vous priver d'un beau moment de relaxation par peur de mon regard, ce dernier n'étant autre que bienveillant à votre égard. Étant toujours à votre écoute, je veillerai à adapter la séance en fonction de vos préférences, n'hésitez donc surtout pas à m'en parler en début de rendez-vous.

336A3686.jpg
 

Je suis enceinte, quel soin puis-je faire ?

A partir du 4ième mois de grossesse, si il n'y a pas de complications, vous pouvez opter pour l'une des formules suivantes :

 

Quels sont les bienfaits des massages bien-être ?

Les massages bien-être procurent de nombreux bénéfices sur le plan physique : amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, détente neuro-musculaire avec une réduction du stress, évacuation des toxines logées dans les tissus. Mais pas seulement, ils participent également à un relâchement émotionnel, à une prise de conscience corporelle et une ré-harmonisation énergétique de l'ensemble du corps. Au-delà de tous ces bienfaits, c'est également une très belle façon de prendre soin de soi, d'être à l'écoute de son corps, et de libérer son esprit des tracas du quotidien. Idéal pour se ressourcer, le massage est une technique ancestrale et naturelle de bien-être propice au lâcher-prise, une véritable invitation au voyage intérieur !

Le tout premier effet d'un massage bien-être étant la détente nerveuse, vous devriez vous sentir dans un état de relaxation profond. Selon l'appui souhaité, la détente musculaire sera quant à elle présente, mais plus ou moins importante. Un assouplissement articulaire est également notable. Le pétrissage des tissus délogeant les toxines, associé à la stimulation des circulations sanguines et lymphatiques, auront pour effet de déclencher une légère détoxification de l'organisme. Il est donc important de veiller à bien s'hydrater suite à une séance, afin de faciliter l'évacuation des toxines, voilà aussi pourquoi une infusion vous sera proposée.

Au-delà de l'aspect physique, la détente du corps engendre également un relâchement de l'esprit, libérant parfois des émotions profondément enfouies. Ce n'est pas systématiquement le cas, mais il arrive en effet que des émotions libératrices surgissent, ces dernières seront alors accueillies avec autant de bienveillance, que de respect et d'écoute.

Dans tous les cas, la relaxation physique est toujours accompagnée d'un mieux-être psychologique.

 

Quels sont les bienfaits des massages Prénatal & Bébé ?

Massage Prénatal : à partir du 4ième mois de grossesse.

Durant leur grossesse, de nombreuses femmes ressentent le besoin de prendre soin d'elles et désirent tout naturellement nouer un lien privilégié avec leur enfant. Dans ces deux cas, les massages bien-être s'avèrent particulièrement bien adaptés. En effet, le toucher entretien un lien sacré entre les parents et le bébé, pour qui ce contact est vital. De plus, au-delà du bien-être physique qu'il procure, le massage est un moyen naturel d'aborder sa grossesse avec plus de sérénité, et de prolonger tous ces bienfaits jusqu'à votre enfant.

Parmi les nombreux bienfaits de ce soin, on peut noter :

  • une relaxation physique et émotionnelle profonde

  • un soulagement du dos et des jambes (circulation)

  • une remise en circulation des énergies

  • une amélioration du transit digestif et du sommeil.

 

Massage Bébé : idéalement entre ses 4 et 8 mois.

Le toucher est le premier sens qui se développe chez le nourrisson, il est donc fondamental pour lui. Sécurité, détente, confort digestif, équilibre émotionnel seront donc parmi les nombreux bienfaits de ce massage, qui se prolongeront tout au long de sa croissance...

 

Les massages prénatal & bébé sont réalisés avec une huile de massage neutre, composée d'huiles végétales Bio, sans huiles essentielles, ni parfums ajoutés.Chaque séance débute par un questionnaire, me permettant d'écarter d'éventuelles contre-indications, et de cibler quelles sont vos attentes et besoins du moment.